
Tout n’est absolument que croyances.
Notre Monde est un rêve créé de toutes pièces par nos esprits en consensus sociaux extrêmement riches.
Et Dieu serait le vaste réseau interconnecté de toutes nos consciences co-créatrices conscientes.
Quand on veut vraiment quelque chose, la vie nous le fait apparaître mystérieusement.
Ceci est un mécanisme, qui je pense, peut être expliquer par le fait que notre esprit et notre coeur vibrent puissamment, et ces vibrations sont capables d’interférer en résonance avec l’environnement vibratoire.
Ce que nous pensons, nous le projetons dans la réalité.
Nous sommes en général complètement inconscients de ce mécanisme, car nous avons été éduqués à penser être des acteurs passifs de ce monde. Alors qu’en réalité, chacun de nous a le pouvoir de créer une infinité de choses.
Si nous prenons tous conscience de ça, nous retrouvons le pouvoir de créer le paradis sur Terre. Mais étant donné que c’est l’inconscience qui domine sur Terre, alors le chaos, le désordre et certaines situations infernales se manifestent.
Toute situation est représentative de nos modes de vies, de nos actions et de nos pensées. Ensemble nous formons une force qui n’a aucune limite, mais pour agir ensemble en conscience créatrice, il faut déjà travailler sur nous-même afin de prendre confiance en nos potentiels Divins.
La vie est un espace Divin, et nous sommes tous des divinités ayant le pouvoir de Vie ou Mort, de création ou de destruction. À nous de voir si nous voulons faire de notre vie un Paradis ou un Enfer en connaissance des faits.
Toutes les religions ont capté intuitivement que l’esprit Divin existait. Mais je pense que notre époque vit une période de changements profonds et que nous avons les capacités de voir les choses sous un autre angle.
Penser que Dieu est à l’extérieur de nous est une forme de dénuement, à mes yeux, des capacités qui nous sont propres à nous tous. Il est peut-être plus facile de croire que Dieu nous guide, que nous sommes nos propres guides. Mais puisque nos pensées sont créatrices de réalité, penser que Dieu nous guide, nous fait nous sentir guidé et nous sommes donc guidés.
Telle est la magie de la vie.
Quand on découvre les états d’hypnose profonds en neuro-sciences, on réalise que si on implante à notre esprit n’importe quelle idée intérieure, l’esprit va avoir tendance à croire en la réalité intérieure plutôt qu’à celle extérieure. Au point de créer de nouvelles couleurs, de nouvelles formes ou de voir des choses qui n’existent pas aux yeux des autres.
Tout est dans notre tête. La force de la Foi est bien réelle et c’est le lien entre toutes les religions, la Foi que la vie est grande, magique, mystérieuse, et sans limites.
Nous sommes les programmeurs de cette matrice de toutes pièces et nous avons dû, un jour ou l’autre, s’amuser à venir visiter notre propre programme.
Sauf qu’à force d’amusement et d’émotions fortes, nous avons oublié notre condition de programmeurs. Le jardin d’Eden s’est éloigné, l’esprit Divin qui régnait en nous telle une force d’amour et de compassion a laissé place au manque, au vide et à l’avidité.
L’Homme s’est profondément perdu dans son propre jeu. Seuls certains sages ont compris les rouages de cette existence et tentent de nous les enseigner par diverses manières.
Jésus devait de toute évidence faire partie de ces Grands Hommes de connaissance, ayant accès plus facilement que les autres aux programmes sous-jacents qui font que tout fonctionne sur des bases solides.
Les religions ont tenté de comprendre l’aspect mystique, et les sciences l’aspect mécanique de cette réalité. Mais tous les domaines de recherches se retrouvent à fusionner ensemble pour créer de nouvelles métaphysiques mystiques tout simplement révolutionnaires.
Dieu n’est qu’une projection externe de la force secrète qui existe dans nos coeurs à tous.
Nous n’osons juste pas regarder véritablement à l’intérieur de nous-même en profondeur.
Je précise que cela n’est que purement personnel. Chacun est absolument libre de croire ce qu’il veut et d’avoir sa propre Foi ou non. Mais au-delà des idées, nous restons tous fondamentalement connecté ensemble.
Eliot Cohen