SAMSUNG CSC

 

Nostalgie du futur ? Ré-ouvrons les livres…

Micro-fermes au sein de toutes les petites localités mondiales.

Imaginons un avenir.. Une belle utopie qui se dessine grain par grain.

Imaginons que dans chaque localité, de partout dans le monde, se crée des micro-fermes de quelques hectares, réunissant une diversité de cultures et de techniques de cultures très riches.

Des micro-fermes comme laboratoires du nouveau monde.

Lieux communautaires ouverts au service de la connaissance, de la vie et de son développement naturel.

Explorons les connaissances de notre vie, pour mieux trouver des outils appropriés, afin de donner le meilleur à notre espèce et à notre environnement.

D’une vision scientifique, comprendre les systèmes qui nous entourent et analyser leurs spécificités, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. 

Avec du matériel de bonne qualité, nous pouvons maintenant organiser des activités de recherches et d’explorations spatiales très enrichissantes.

Entre les télescopes nouvelles générations et les microscopes digitaux, que ce soit dans les hauteurs ou les profondeurs, nos regards peuvent maintenant apprendre dans des multitudes de dimensions possibles, et c’est une expansion avec une temporalité positive en crescendo.

Nous apprenons en spirale. Les cycles tournent et se transforment dans notre vision de l’évolution.

Donc c’est pourquoi, il devient un besoin pour beaucoup de pouvoir créer des lieux de recherches communautaires libres et holistiques.

Les structures institutionnelles de notre système sont devenues trop rigides.

Et pour notre épanouissement, il en est d’un devoir humain que de pouvoir apporter un peu de légèreté et de fluidité dans tout cela.

L’univers change, il a toujours changé, et il changera toujours….

Qu’il en soit ainsi, nous ne pouvons qu’être à l’écoute au plus possible de cet instant clé où tout se produit.

Là, maintenant, où tous les Univers cohabitent dans une résonance globale.

pastedGraphic_1.png

Retour à nos micro-fermes, car elle ne seront pas seulement présentes dans le but d’explorer et de satisfaire une curiosité infinie de notre monde… 

Le travail quotidien de chacun nous permettra de créer une activité, nous permettant elle-même à son tour d’être en autosuffisance partielle, et de pouvoir largement faire bénéficier une bonne partie de notre localité.

Retour à une vision tribale, familiale et collective, où les nouvelles communautés se créeront par résonances communes, et aspireront à s’éveiller, et éveiller leurs entourages.

Des centres de vie et d’apprentissage commun partagés à tous.

Certains devenant des exemples et des structures pouvant apporter beaucoup d’aide au monde entier… 

Imaginons la suite, car au niveau local c’est déjà intéressant en soit, mais l’intérêt de la mondialisation actuelle, est de nous permettre de nous connecter tous ensemble, d’alimenter tous les réseaux de partages connectés. 

Chaque micro-ferme communautaire agira telle une cellule vivante.

Et ayant pour effet d’être des moteurs d’énergie pour alimenter et inspirer le vieux monde, je pense que ces micro-fermes feront partie d’un des outils les plus démonstratifs de ce nouveau monde en potentialité.

Je ne le vois pas seulement, je le sens, comme s’il était déjà là et que sa matérialisation dans nos coeurs était en route.

Telle une mise à jour du système, nous sommes sujets à des révolutions constantes qui, selon des cycles spiralés, nous transportent toujours vers le développement et l’expansion.

Le besoin d’harmonie est génétiquement programmé, il nous faut simplement se ré-ouvrir aux codes inscrits au fond de nous.

Prêts à vivre notre mutation permanente ?

Récit d’un futur possible, existant déjà en potentiel dans le présent et résultant aussi d’un passé constructif.

Réunion Hors du temps, pour apprendre et s’inspirer des réalités voulues. 

Une édition Givrée et compagnie, Que la Lumière fasse fondre la glace et ainsi nous en libérer.

Eliot Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *