Tout n’est qu’une étape.

Même notre vie est prise dans un immense cycle naturel et vital d’évolution, qui enveloppe d’autres cycles, qui eux-mêmes sont composés de pleins de cycles.

La vie est faite ainsi, il faut toujours avancer, se mettre à jour de la nouveauté et de l’inconnu.

Notre univers, en physique, est composé de 99,99% de vide, donc nous ne percevons que les 0,01% de la réalité qui nous entoure.

Nous sommes à la fin d’un commencement, prêts à dépasser un stade majeur de notre évolution universelle.

L’amour est la chose qui nous lie ensemble, qui fait que nous avons envie de comprendre et d’avancer. C’est en s’ouvrant aux autres et en avançant grâce à l’amour, que nous pouvons continuer et dépasser les obstacles qui sont devant nous.

La peur nous retient isolés dans notre monde à nous, séparés de l’unité. 

Mais ce n’était qu’une étape à dépasser. 

Avec notre accroissement et notre sur-abondance d’avidité, nous avons pu réaliser que nous ne faisons qu’un avec notre terre, notre peuple, notre faune et notre flore, ainsi qu’avec notre univers et nos cellules.

Détruire notre monde a été l’expérience nécessaire pour que l’on réalise notre lien avec lui. 

Son malheur crée le nôtre, et inversement.

Certaines personnes, ou même la plupart, prennent plus de temps à le remarquer, car elles ont fermé les yeux sur la tristesse et le désarroi de leurs consciences.

Mais à présent, il faut les ré-ouvrir, se rappeler qui nous étions, nos rêves et l’ultime cycle de l’espace-temps. 

Grâce à notre sagesse intérieure et notre amour, nous sommes capables de vivre cet Éveil tant rêvé et espéré au plus profond de nos âmes.

Mais le changement doit s’opérer en nous et non être attendu des autres. 

En réalisant notre pouvoir de création et en l’utilisant, nous montrons la possibilité autour de nous que « Si moi j’en suis capable, nous en sommes tous capables. », puis si nous en sommes tous capables, nous pourrons commencer à marcher dans les chemins de lumière qui mènent aux cieux.

Des êtres y sont déjà parvenus, déjà présents dans des dimensions plus subtiles, ils nous aident, nous guident et nous attendent pour la révolution de notre cosmos en osmose.

Arrêtons de blâmer les autres pour nos fautes, regardons nous en face, sans jugements, et acceptons nos erreurs pour nous permettre de passer au-delà de notre ignorance et de notre culpabilité.

Si nous écoutons la nature et la vie autour de nous, une grande présence d’amour en est alors dégagée.

Et cet amour que dégage cette vie autour de nous (si l’on y est attentif, compréhensif et ouvert) peut circuler en nous, pour à notre tour être cette présence et la dégager.

Suivons les signes tendus par notre destin et ceux qui nous guident. Des portes inattendues s’ouvriront alors tout autour de nous, mais surtout en nous.

Eliot Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *